Home Control Smarthome iPad

La maison intelligente sait ce que vous voulez

Bienvenue dans la maison intelligente

Trends En rentrant chez vous, la lumière s'allume d'elle-même, votre radio préférée aussi et votre cadre à photos électronique vous montre les photos de vos dernières vacances en famille: Bienvenue dans la maison «smart».

SMA

SMA

La révolution numérique a non seulement influencé considérablement le monde du travail mais aussi notre maison, et ce, de plus en plus. Des appareils intelligents s’adaptent à nos besoins et se commandent via internet.

Confortable…

Ces nouveautés techniques sont possibles grâce à l’«Internet des objets»: Aujourd’hui, des appareils de toute sorte sont reliés entre eux et se commandent via Internet. Les champs d’application sont ici très variés. Par exemple, des régulateurs de chauffage spéciaux mesurent à tout moment la température de la pièce. Si les valeurs limites sont dépassées, le régulateur allume automatiquement le chauffage ou envoie un signal aux fenêtres qui s’ouvriront ensuite d’elles-mêmes ou aux stores qui se baisseront pour empêcher les rayons de soleil d’entrer.

La lumière se gère aussi d’elle-même: Par exemple, dès que vous vous levez, l’intensité de la lumière est plus faible pour ne pas vous éblouir. Et quand vous sortez le soir, la lumière s’allume pour faire croire que votre maison est occupée. Les fans de musique et de cinéma y trouvent aussi leur compte dans les smarthomes: Ils peuvent écouter leur chanson préférée dans toutes les pièces connectées et regarder leur film préféré tout d’abord sur l’écran de la cuisine puis sur l’écran du salon.

Grâce à la connexion internet et aux applications pour les smartphones, vous pouvez commander toute votre maison en déplacement et même à l’étranger.
 
Home Control
 

… et aussi à faible consommation d’énergie

Les experts en environnement voient le grand potentiel des smarthomes en termes d’économies d’énergie: Les appareils intelligents sont conçus de sorte à utiliser les ressources de la manière la plus efficace possible. Par exemple, les maisons intelligentes ne sont chauffées que quand quelqu’un est à la maison. De plus, les utilisateurs peuvent consulter à tout moment toutes les valeurs de mesure grâce à la technologie numérique. On voit ainsi où on peut réaliser des économies. Par conséquent, ces solutions individuelles permettent à tous de faire des économies.