HC_Website_Picture_Technology

De quoi épater la galerie tout en restant un hôte parfaitement attentionné.

Home Connect: le futur déjà chez vous

Inspiration Y a-t-il encore assez de yaourt et de lait dans le réfrigérateur? Pas de souci, si c'est au supermarché que vous vous posez cette question. Car un coup d'œil sur votre smartphone suffit pour regarder ce que vous avez encore en stock.

Gerold Brütsch-Prévôt

Gerold Brütsch-Prévôt

Ce service est rendu possible par le nouveau combiné réfrigérateur-congélateur de Siemens. Un appareil photo dans l’espace intérieur et un autre dans la porte de votre réfrigérateur créé une photo selon les deux perspectives. Une photo qui peut être ensuite chargée via la Home Connect App. Fini donc de gamberger sur les stocks de yaourt, lait ou beurre. C’est votre smartphone qui se charge de l’état des lieux. L’appareil photo enregistre et documente en outre les entrées et sorties de denrées par les membres de la famille. En utilisant un livre de cuisine disponible dans la Home Connect App, comme par exemple pour le four iQ700 de Siemens, les ingrédients nécessaires à la préparation apparaissent de manière claire. Planification numérique des menus et gestion mobile des achats se complètent donc à la perfection.

La cuisine intelligente au grand complet.

Chez Siemens, la connectivité n’est pas réservée aux seuls réfrigérateurs – des fours aux lave-vaisselle, des machines à laver aux sèche-linge en passant par les machines à café, tous les appareils sont connectés par Wi-Fi. Plus que le nombre impressionnant de fonctions disponibles, c’est leur gestion depuis une application unique qui rend ce concept unique sur le marché. La Home Connect App repose sur un concept transversal du marché et peut être téléchargée gratuitement sur les appareils iOS et Android.

La priorité est avant tout donnée aux besoins des utilisateurs.

«Notre gamme entière est reliée à une seule et unique App, ce qui simplifie grandement la gestion numérique du foyer tout en la préparant à l’avenir», explique Max Leuenberger, directeur de BSH Hausgeräte AG. «Depuis le départ, nous avons placé les besoins des utilisateurs au cœur du concept. Nous sommes déjà prêts pour les prochains défis afin d’intégrer des services et une plus-value supplémentaires dans Smart Home.» La convivialité remarquable des solutions Connectivite de Siemens a été mise à l’honneur par le Red Dot Communication Design Award ainsi qu’une nomination pour l’UX Design Award pour la Home Connect App.

Haushaltsgeraete

Utilisation spontanée hors de la maison.

Qu’est-ce que cela signifie pour le quotidien? La nouvelle génération d’appareils domestiques de Siemens permet aux personnes éprises de modernité d’organiser leur vie de manière spontanée, indépendante et confortable. Même si l’App ne peut pas remplir ni vider la machine à laver, elle peut cependant programmer son lancement et initier des lavages hors de la maison grâce à la Home Connect App. La fonction Easy-Start est en outre très utile pour trouver le programme adéquat. Il suffit en effet de répondre à quelques questions simples, comme par exemple sur le type de textile ou les couleurs pour que l’App propose le bon programme.

Home Connect permet également via son App de programmer et de démarrer le four sans être présent dans la cuisine. Il suffit par exemple de choisir un de ses plats préférés sur l’App pour que l’appareil configure automatiquement le four.

Le lave-vaisselle est-il encore en route? A l’avenir, l’App indiquera automatiquement lorsque le programme de lavage est terminé. Il est en outre affiché à temps sur le smartphone lorsque le stock de tabs est presque épuisé afin de procéder à un réapprovisionnement rapide.

Et pour finir, un aperçu des nouveautés pour tous les amateurs de café: il est désormais possible d’envoyer directement à la machine à café les commandes passées par les invités au salon grâce à la Home Connect App. La machine prépare ensuite les spécialités à base de café les unes après les autres. De quoi épater la galerie tout en restant un hôte parfaitement attentionné.