Jardin

On peut transformer son jardin en vrai paradis

L’hiver est le temps pour planifier le jardin

Inspiration Dehors, il fait chaud, les oiseaux chantent et le chat se roule déjà au soleil: l'été est arrivé. Direction le jardin! En effet, grâce à de petites astuces, on peut le transformer en vrai paradis.

SMA

SMA

Il suffit d’une petite table avec une chaise confortable à l’ombre pour créer un joli petit coin de lecture. Et au coucher du soleil, on peut faire un délicieux apéritif avec ses meilleurs amis. Le jardin se transforme alors en salon. Pour ceux qui ne souhaitent pas renoncer à leur accès Internet dans leur oasis de bien-être, il existe désormais des amplificateurs de signal Wifi performants. On peut ainsi avoir accès à Internet dans son jardin.

Moins c’est mieux

Pour les plantes, place au minimalisme. Cette année, les buissons volumineux remplacent les belles graminées. Elles sont très robustes, simples d’entretien et donnent un charme rustique au jardin. De plus, les plantes à bulbe sont aussi très appréciées comme par exemple l’allium, une sorte d’ail qui donne de magnifiques fleurs violettes.

On s’inspire également du balcon. Dans le jardin aussi, on met désormais de plus en plus de plantes dans des pots. On peut ainsi mettre en valeur certains endroits et par conséquent changer les pots de place et entretenir les plantes très facilement.
 
Fleurs
 

Les fruits du travail

Ceux qui aiment être actifs pendant les vacances pourraient tenter de cultiver des légumes dans leur jardin. Il faut très peu de travail pour réaliser un carré de légumes chez soi. La salade, les radis et diverses variétés de choux peuvent être récoltés au bout de quelques semaines seulement. Il est aussi simple de faire pousser des herbes aromatiques chez soi, les mojitos en seront bien meilleurs avec les feuilles de menthe de votre jardin.

Urban Gardening

Souvent, les locataires ou propriétaires de logement rêvent d’avoir leur propre jardin. Le balcon offre ici de nombreuses possibilités, le mot clé étant Urban Gardening. Ce terme signifie jardiner sur un espace restreint comme par exemple les balcons ou les terrasses. On plante à la verticale et non à l’horizontale. Des supports spéciaux permettent de cultiver des herbes aromatiques et des légumes en hauteur. On peut ainsi créer sur son balcon un petit jardin d’Eden.